Image

Monaco: Franck Saïssi entre chien et loup à l’Entrepôt

C05Autant le dire tout de suite, malgré ma sympathie pour cette galerie monégasque qui dévoile de jeunes talents, je n’avais pas vraiment envie d’entrer au vu de l’affiche représentant deux squelettes sur des balançoires… Certes le trait était intéressant et l’humour présent mais de combien de vanités allions-nous être une fois de plus abreuvés? C’est la question que je me posais. J’avais tort. A l’entrée une « danse » improvisée au fusain par deux jeunes filles en fleurs célébrait l’élan vital, la joie. Aussitôt, envie de descendre, de découvrir les dessins de Franck Saïssi dans cet Entrepôt situé au coeur de la Condamine, à Monaco.

Je fis bien. Cet artiste qui a surpris tout le monde en naissant en moins de trois secondes dans un pousse-pousse à Saïgon était destiné à voguer entre la nuit et le jour, entre le noir et le blanc, à la vitesse de l’éclair. Ses encres dérangent ou dérapent, c’est selon. Ironie et tendresse s’épousent. Les autoportraits nous interpellent, nous captivent. Peu ressemblants à moins qu’il ne s’agisse de radiographier l’intérieur… Entre chien et loup, Franck Saïssi se promène dans un univers assez louche pour que l’attraction opère comme un aimant. Chacun y trouvera son petit bonheur.

Jusqu’au 9 octobre. « Lever l’encre » avec Franck Saïssi. L’Entrepôt. 22 rue de Millo. Monaco. http://www.lentrepot-monaco.com

http://www.francksaissi.com

franck saissi

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s