Hierro à la Menuiserie, un jardin extraordinaire…

IMG_4139

Des fleurs partout, des arabesques, des voltiges, de mystérieuses inscriptions et des couleurs vives, chaudes, lyriques. Après avoir été près d’un mois en résidence à l’espace d’art « La Menuiserie », à Nice, Jean-Antoine Hierro expose en ce lieu atypique et vivifiant le fruit d’un travail poursuivi tour à tour dans un silence contemplatif ou accompagné par des artistes musiciens.

Des œuvres livres, enlevées à la fois figuratives et abstraites qui se déploient sans contraintes ni limites dans ce que l’artiste a choisi de nommer « Urban Garden ». « Un jardin de liberté – dit-il –  dans lequel nous essayons de libérer nos énergies positives comme contrepoids à un quotidien urbain anxiogène ». Un jardin dans la ville porteur d’espoir et de gaieté.

Après cette exposition niçoise les peintures traverseront l’Atlantique pour être exposées à la galerie 345, à New-York, où Jean-Antoine Hierro sera en résidence durant un mois afin de réaliser le second volet de ce voyage artistique riche en échanges et découvertes.

Début 2019, l’exposition complète des œuvres, photos et films réalisés au cours de cette double aventure se tiendra à nouveau à Nice. Avec, à la clé, à n’en pas douter de nouvelles surprises.

IMG_4129

Jusqu’au 15 avril. “Hierro : Urban Garden“
La Menuiserie – Centre d’Art
116 boulevard de la Madeleine, cour intérieure Bleu de France, Nice (ouvert de 10 à 12h et de 14 à 18h)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s