Un diaporama en live! Je connaissais un peu le Comté de Cork mais je ne m’étais pas encore aventurée au sud-ouest de cette ville par ailleurs intéressante, attachante et pleine de ressources touristiques. Le périple que je viens d’effectuer en suivant par moments le Wild Atlantic Way, cette route absolument ahurissante qui suit la côte sauvage du sud au nord, dépasse tout ce que je pouvais imaginer. On vogue d’une carte postale à l’autre sans même le chercher. Avec, parfois, au hasard de ses intuitions, la découverte d’une forêt, d’un sous-bois, d’un lac de haute montagne, alors que l’on vient de quitter la plage et ses dunes de sable fin.
Une telle diversité surprend, fascine et surtout rend inoubliable un voyage que l’on pressentait pluvieux alors qu’en une semaine pas une goutte d’eau n’est tombée du ciel. Je reviendrai sur l’Irlande; je parlerai des villes, des vestiges archéologiques et de l’ambiance des pubs absolument exceptionnelle. Mais je voulais ici, en prélude à ce qui sera peut-être un vrai feuilleton, célébrer la beauté des paysages et les surprises qu’ils réservent au visiteur. Quoi de mieux que quelques images pour dire les choses?
Ci-dessus on découvre le bout de l’île, sinon du monde, le point le plus au sud-ouest, le finisterre. Et ci-dessous ce cliché pris le 9 octobre afin de montrer que c’était encore l’été.
Informations: www.irlande-tourisme.fr
La compagnie Aer Lingus assure des vols Nice-Cork-Nice durant l’été et des vols Nice-Dublin-Nice durant toute l’année. Tarifs A/R Nice-Dublin à partir de 89€ TTC. Informations et réservations : www.aerlingus.com – Tél. 0821 230 267 (0,12€/minute)