A l’ouest de Cork, l’Irlande à croquer

img_2842

Un diaporama en live! Je connaissais un peu le Comté de Cork mais je ne m’étais pas encore aventurée au sud-ouest de cette ville par ailleurs intéressante, attachante et pleine de ressources touristiques. Le périple que je viens d’effectuer en suivant par moments le Wild Atlantic Way, cette route absolument ahurissante qui suit la côte sauvage du sud au nord, dépasse tout ce que je pouvais imaginer. On vogue d’une carte postale à l’autre sans même le chercher. Avec, parfois, au hasard de ses intuitions, la découverte d’une forêt, d’un sous-bois, d’un lac de haute montagne, alors que l’on vient de quitter la plage et ses dunes de sable fin.

IMG_2911.jpg

Une telle diversité surprend, fascine et surtout rend inoubliable un voyage que l’on pressentait pluvieux alors qu’en une semaine pas une goutte d’eau n’est tombée du ciel. Je reviendrai sur l’Irlande; je parlerai des villes, des vestiges archéologiques et de l’ambiance des pubs absolument exceptionnelle. Mais je voulais ici, en prélude à ce qui sera peut-être un vrai feuilleton, célébrer la beauté des paysages et les surprises qu’ils réservent au visiteur. Quoi de mieux que quelques images pour dire les choses?

img_2861

Ci-dessus on découvre le bout de l’île, sinon du monde, le point le plus au sud-ouest, le finisterre. Et ci-dessous ce cliché pris le 9 octobre afin de montrer que c’était encore l’été.

img_3060-1

img_3099

img_2898

Informations:  www.irlande-tourisme.fr

La compagnie Aer Lingus assure des vols Nice-Cork-Nice durant l’été et des vols Nice-Dublin-Nice durant toute l’année. Tarifs A/R Nice-Dublin à partir de 89€ TTC. Informations et réservations : www.aerlingus.com  Tél. 0821 230 267 (0,12€/minute)

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s