En Irlande, les villes battent comme des cœurs. Sereines, paisibles et régulières dans leur tempo comme à Schull, charmant petit port du sud-ouest de l’île ou à Baltimore (photo ci-dessus) d’où l’on gagne en quelques minutes de ferry des îles sauvages et mystérieuses. Bucoliques, rurales, authentiques comme à Skibbereen où un marché paysan réunit dans un même élan marchands de poules et jeunes musiciens talentueux (photos ci-dessous).
Eclectiques et électriques comme à Dublin, une capitale à dimension humaine éblouissante de vie et de chaleur. Bien-sûr le Trinity College, symbole d’excellence, bien- sûr les silhouettes dans les ruelles de Temple Bar entraperçues par notre imaginaire de Joyce et Beckett, bien-sûr la présence puissante de la cathédrale Saint-Patrick… Mais surtout, le soir venu, les retrouvailles entre amis sur le zinc d’un pub comme nulle autre ville n’en a l’équivalent. Des musiques à faire trépigner d’aise une jambe de bois. Des rires, des chansons, des danses et une atmosphère 100% friendly. Et, au « Palace » rendez-vous de l’intelligentsia au milieu du siècle dernier, des photos, des documents, des boiseries et des objets d’art évoquant la lutte des femmes à cette époque interdites de politique et de bar.
Oui, la ville, la campagne, la mer, la montagne. L’Irlande est une île romantique où les ruines se bousculent, où les roches abruptes au-dessus de l’océan portent les cicatrices de la grande famine des années 1840, où une tour qui coiffe Dublin représente la lutte du peuple pour son indépendance, où les gens sont chaleureux, vrais, habités. Un cocktail de single malt un peu âpre et de Bailey’s suave et fondant.
Informations: www.irlande-tourisme.fr
La compagnie Aer Lingus assure des vols Nice-Cork-Nice durant l’été et des vols Nice-Dublin-Nice durant toute l’année. Tarifs A/R Nice-Dublin à partir de 89€ TTC. Informations et réservations : www.aerlingus.com – Tél. 0821 230 267 (0,12€/minute)
Hello Tu es rentrée ? L’année 5777 s’annonce-a-t-elle bien ? Bises A
Envoyé de mon iPad
>
J’aimeJ’aime