Le coup de poing de Florian Pugnaire chez Eva Vautier

agon_12

Un film coup de poing. Des images d’une force incroyable qui, par moments et presque par inadvertance pourrait-on dire, prennent une étonnante dimension esthétique. Agôn, projeté à la galerie Eva Vautier à l’occasion de la première exposition personnelle de Florian Pugnaire, résume le va-et-vient de l’artiste entre production, construction, et démolition.

La pratique artistique de Florian Pugnaire s’articule autour de la sculpture, de l’installation et de la vidéo. Entrent en scène dans son travail la danse, la musique et le cinéma.  Agôn projet hybride, s’impose comme un film de sculpture. Il témoigne d’un processus de création et de destruction sous la forme d’une fiction, par la mise en scène d’un combat singulier dans une scénographie en perpétuelle mutation. Une réalisation qui décoiffe.

 

Florian PUGNAIREExposition "Mechanical Stress" Galerie Eva Vautier 2016

Florian PUGNAIRE Exposition « Mechanical Stress »

Florian Pugnaire expose par ailleurs une dizaine de sculptures inédites. L’artiste explore la souplesse du plomb, la résistance du métal, la fragilité des plaques de plâtre et transcende les paradoxes apparents grâce à une force de travail qui mène les matériaux jusqu’à leur point de rupture, comme le dit Pauline Thyss. Des expériences artistiques singulières. Une vraie signature.

Jusqu’au 26 novembre. Galerie Eva Vautier, 2 rue Vernier. Nice http://www.eva-vautier.com

Florian PUGNAIREExposition "Mechanical Stress" Galerie Eva Vautier 2016

Florian PUGNAIRE Exposition « Mechanical Stress »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s