A la recherche des racines perdues, Kristina Sisejeva chez Lola Gassin

anemone-by-kristina-sisejeva

Une jeune femme inspirée, sensitive, à fleur d’âme. Kristina Sisejeva nous offre une vision bucolique (mais pas seulement) des paysages de Lettonie, son pays d’origine. Eblouie par la beauté du monde, elle habille ses modèles de branches, de fleurs, de tiges, de mousse et d’argile.

« People § Plants », cette série exposée pour la première fois chez Lola Gassin témoigne de sa recherche des origines, des racines, des liens essentiels qui construisent un individu dans la jungle mondiale. Chaque image porte en titre le nom spécifique d’une plante associée à un visage féminin. Son leitmotiv tient en quelques notes: « L’ensemble de mon travail photographique est un voyage « visuel » vers les origines du monde. Je suis à la recherche permanente de nos racines perdues ».

kitchen_8

Avec élégance, inventivité et charme, la jeune photographe nous étonne, nous fait rêver. D’horizons lointains au cœur de l’intime. Loin des paradoxes faciles il s’agit ici d’une vraie quête d’authenticité.

Jusqu’ au 3 octobre dans le cadre de « Kitchen, cuisine artistique », commissaire : Ramona Apalko. Chez Lola Gassin, 49  rue Maréchal-Joffre. Nice. Tél: +33 (0)4 93 88 68 25 . +33 (0)6 74 29 23 36

kitchen_1

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s