Les Ovni ont envahi l’hôtel Windsor à Nice

Abbas-Kiarostami_Sleepers_94-min_2001

La galaxie hôtelière a été bouleversée par une invasion (pas vraiment imprévue) d’objets visuels inédits pas vraiment inscrits dans la charte touristique. Il est vrai que le Windsor en a vu d’autres. Cet établissement situé en plein centre de Nice a toujours fait preuve d’une ouverture d’esprit exceptionnelle et d’un goût très sûr en matière artistique. La création vive invitée dans chacune des chambres donne à cet hôtel une signature unique.

Le premier festival d’art vidéo nous a transportés sinon dans l’espace du moins dans un voyage sidéral  nous permettant de découvrir des œuvres étonnantes provenant de différents pays avec, dans le rôle de l’invitée d’honneur, la Corée du Sud.

Un vrai spectacle itinérant de chambre en chambre, côté cour et côté jardin où « les migrateurs viennent se reposer des agitations éoliennes ». L’hôtel cache en son sein une oasis de verdure parée pour l’occasion d’un écran géant.

Cet événement a rassemblé des grands musées et a fédéré des galeries niçoises.  Poésie ou provocation, minimalisme ou foisonnement d’images, graphisme ou envolée de lignes échevelées… Un vrai festival avec une grande diversité d’expressions artistiques. Mon coup de cœur: « L’Adieu » d’Yves Caro. Près de trente minutes de pur bonheur mêlant nostalgie et humour,  grâce et énergie. La frénésie de Fred Astaire, les accents romantiques de la musique de Gustav Malher, la fougue divertissante de la comédie américaine et, sous-jacente, une vraie réflexion sur nos vies, nos rêves, nos émotions.

Hôtel Windsor. 11 Rue Dalpozzo, 06000 Nice. Tel 04 93 88 59 35

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s