Un tandem de soie à la galerie Bogena, Nathalie Deshairs et Jean-Marie Fondacaro

IMG_5443

Une foule étrange se presse à la galerie Bogena, à Saint-Paul. On ne sait si ces humains immaculés, malmenés, mutilés, insaisissables, marchent, se serrent les coudes ou restent figés en attente d’un je-ne-sais-quoi qui embellirait leur vie. Le sculpteur Jean-Marie Fondacaro a choisi cette installation pour dire ses interrogations sur le destin et les objectifs de l’homme.

 » Ce qui est fondamental pour moi, c’est d’inscrire mon travail dans la mobilité du vivant » dit-il. Voilà qui est réussi et s’harmonise parfaitement avec les peintures de Nathalie Deshairs qui, elle, œuvre sur les reflets et la transparence. Figures évanescentes et subtiles, dentelle de soupirs, de gestes esquissés, glissements des étoffes et des silhouettes. Tous deux constituent en quelque sorte un tandem de soie car de leurs créations émane une certaine douceur, une bienveillance commune.

IMG_5449

Même les sculptures les plus incisives de Jean-Marie Fondacaro rejoignent cette ligne qui d’un bout à l’autre privilégie l’humain avec une quête d’âme sinon de spiritualité. L’exposition s’intitule « L’écume d’un songe » et prête à la rêverie. Tant et si bien que l’on quitte à regret cet univers où réflexion et poésie s’épousent et nous tirent vers le haut. Car comme le dit le proverbe « la distance qui relie la terre au ciel est celle de la pensée ». Alors envolez-vous!

Jusqu’au 2 juillet. « L’écume d’un songe ». Nathalie Deshairs & Jean-Marie Fondacaro. Galerie Bogena, 777 route de la Colle
Saint Paul de Vence.
IMG_5447

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s