Divines, elles enchantent le théâtre Montparnasse

IMG_0033

Si vous aimez l’opéra vous apprécierez les voix. Si vous ne connaissez pas l’opéra, vous aurez envie d’y aller. Pari réussi pour les cinq chanteuses lyriques qui enflamment les planches du théâtre Montparnasse, à Paris. Un spectacle totalement déjanté qui mêle humour décalé, fantaisie et paillettes tout en nous permettant d’entendre les grands airs de « La Traviata »,  « Tosca » ou « La flûte enchantée », interprétés avec légèreté et brio. il fallait un sacré culot et la créativité de Marion Savary (digne fille de son père) pour ainsi s’attaquer aux partitions sacrées sans tomber dans les abîmes d’un pastiche poussif ou ridicule. « D.I.V.A. » parvient à nous captiver, nous amuser, voire nous enchanter sans une seconde d’ennui.

Voici un genre nouveau qui, il est vrai, bouscule un tantinet les mélomanes mais qui a le mérite de faire naître des engouements et de titiller la curiosité du jeune public. L’énergie généreuse des cinq interprètes agit par contagion et l’on fredonne en sortant quelques mesures emblématiques du répertoire, en rêvant d’une prochaine soirée à l’opéra. Magique!

D.I.V.A. , création de Flore Philis et Marie Menand. Mise en scène: Manon Savary.Théâtre Montparnasse. Tél 01 43 22 77 74

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s