Un arbre et ses racines profondes, multiples, tourmentées. Cette œuvre de Miryan Klein peut être placée en exergue de l’exposition organisée par l’UMAM (Union méditerranéenne pour l’art moderne) à Nice, à l’Espace Vision future. Sont rassemblés des artistes représentant la jeune création de la photographie offrant des regards singuliers sur le monde d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse avec Rita Saitta de mettre en scène un moment de vie, un départ difficile vers un ailleurs incertain avec bagages et regrets ou de « peindre » une fleur bizarre, un « pissenlit en bouton » figé par Jacques Godard (voir ci-dessous).
Cette exposition permet aussi de retrouver un plasticien en constante évolution, qui n’en finit pas de nous surprendre et de nous émerveiller, Gérard Haton-Gauthier qui, avec ce dessin d’une rare puissance, nous invite à entrer dans un théâtre vide où se joue précisément tout l’avenir de l’art contemporain.
Jeune création de la photographie de la Riviera française. Jusqu’au 30 avril 2017. Espace vision future. 5 rue du Congrés. Nice