Jacques Chibois, 20 ans d’excellence à Grasse

NLaffonLorsqu’elle atteint des sommets, la gastronomie s’impose comme l’un des Beaux-Arts. Chez Jacques Chinois qui fête le 20e anniversaire de la Bastide Saint-Antoine, à Grasse, les aquarelles sont dans l’assiette, les peintures aux cimaises et les sculptures dans le jardin. Une façon délicate de célébrer la convergence des sens lorsqu’ils palpitent , enivrés par les lignes, les saveurs. l’harmonie de l’ensemble.

Bercés par le chant des oiseaux, on découvre les créations d’un chef à l’écoute de la nature dont il  perçoit les promesses. Son talent consiste à tirer le meilleur parti de ces ingrédients, son génie fait de chaque plat une création vive. Ici, pourrions nous dire avec Baudelaire « les couleurs, les parfums et les sons se répondent »…« 

Amateur éclairé, Jacques Chinois a d’ailleurs choisi d’ouvrir la Bastide à des plasticiens qui ont placé dans cet écrin de choix quelques-unes de leurs œuvres. Jean-Philippe Ri

Les silhouettes de Jean-Philippe Richard semblent s’imposer sur la pelouse comme les hôtesses de cette grande maison. « Promesses silencieuses de je ne sais quel bonheur » nous dit le sculpteur. Dans les salons, une immense truffe de bronze signée Hans Hedberg rappelle l’engouement du chef pour cet or noir joyau des assiettes automnales. Et les lignes élégantes de Mireille Berrard illuminent les cimaises tandis que les peintures de Jean Marc Faraut accompagnent dans la salle de restaurant les moments de bonheur. Convergence de plaisirs raffinés pour un anniversaire qui comble d’aise les gourmets.

IMG_0247

IMG_0242

Jacques Chibois. La Bastide Saint-Antoine. 48 avenue Henri Dunant. Grasse. 04 93 70 94 94 http://www.jacques-chibois.com

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s